Restrictions :
Aucune armure permise
Armes permises: Dagues, épées courtes, arcs, arbalètes.
Baguette obligatoire
Ne doit appartenir à aucune guilde, groupe ou faction.
Les ingrédients des recettes doivent êtres appris en jeu.
–
PHILTRES:
Il s’agit de potions élaborées selon d’ancestrales recettes et décoctions les plus étranges les unes que les autres. Souvent composé d’herbes et de substrats divers, les philtres sont tous disparates mais ont tous deux points en communs; une présentation pouacre et un goût détestable. Leurs effets sont multiples tout comme lors utilisation, une sorcière blanche parviendra à en tirer des vertus bénéfiques tandis qu’une sorcière noire y fera croître pestilence et malédiction. Leur création nécessitent certes les bons ingrédients, mais aussi un cérémonial en un dialecte étrange que seules les sorcières connaissent, faisant ainsi en sorte que seules celles-ci parviennent à créer leurs philtres.
Aphrodisiaque:
Ce philtre envoûtera celui l’ayant bu, le rendant amical ou amoureux et docile face à la première personne qu’il verra suivant l’ingestion du philtre. Il croira tout propos sensé lui étant adressé par cet individu et l’aidera à accomplir une tâche lui étant soumise sauf si celle-ci va à l’encontre de son alignement. Au terme du charme de ce philtre, la cible oubli toute interaction survenue pendant la durée de l’enchantement.
Durée: 15 min.
Soporifique:
La cible s’endort pendant au moins 2 min. et à son réveil aura oubliée les 5 dernières minutes avant l’ingestion du philtre. Si la cible est fouillée ou en danger alors qu’elle est endormie, elle se réveillera aussitôt.
Durée: 15 min.
Psychotrope:
Ce philtre rend celui l’ayant consommé méfiant de tout individu ou créature qu’il rencontre. Ceci faisant en sorte que la cible ne fait aucunement confiance au joueur désigné, ne lui confiera rien; ni objet, ni informations. Elle est sujette à de fortes hallucinations visuelles et auditives qui la rende agressive et la pousse à se battre avec ceux qu’elle rencontre, se croyant en danger et persécutée sans cesse.
Durée: 10 min
–
ENCENS:
Les encens de la sorcière sont des mélanges d’aromates lui permettant d’entrer dans un état de transe. Ils sont des éléments essentiels à la réalisation de ses divinations. Lorsqu’elle les faits s’enfumer, la sorcière les inhalent et entre dans une extase, cet état la rendant vulnérable et pouvant être interrompu par une attaque et ainsi annuler les effets divinatoires. À noter qu’il est de la responsabilité de la sorcière d’avoir ses propres matériaux requis pour les encens.
–
Oliban: Bâtonnets d’encens communs.
–
Fumerolle: Composantes de cuivre mises au feu qui rendent les flammes bleutées.
–
DIVINATION:
Les dons de divination de la sorcière lui permettent d’entrevoir différents présages de l’avenir ou encore de lire dans le passé des hommes. Elle sait lire les lignes de la main, tirer le tarot ou encore les osselets. Toutefois, ces dons de divination sont poussés à un niveau supérieur lorsqu’elle emplois des encens qu’une fois encore, seule la sorcière sait concocter, encens la faisant entrer en transe et lui permettant de répondre aux questions de ceux cherchant réponse.
Intuition:
En touchant et étudiant un objet, la Sorcière peut savoir s’il est composé de mana ou sous l’influence de magie.
Encens requis: Oliban
Prémonition:
La sorcière forme une brèche dans les éthers, ce qui lui permet d’obtenir un indice ou une petite information sur une question. (Validation requise auprès d’un organisateur responsable du scénario)
Encens requis: Oliban
Prophétie:
La sorcière avise un organisateur responsable du scénario avant d’effectuer cette divination, laquelle lui permettra d’avoir une vision claire à travers les flammes d’un bivouac, prophétie lui offrant des indications précises sur un événement à venir ou sur la destinée d’un individu.
Encens requis: Fumerolle
–
VAUDOU:
Les sorcières parviennent à enchanter de petites poupées se faisant catalyseur, pouvant ainsi affecter à distance des créatures ou des êtres ayant été jumelés à la poupée. Pouvant se faire à la fois un ange gardien ou une ombre maudite pour sa cible, l’utilisation de la poupée vaudou comporte cependant un prix à payer, lequel se témoigne souvent en divers maux affectant celui ou celle en demandant l’emploi. Pour que celle-ci soit fonctionnelle, on doit obligatoirement y attacher un item appartenant à la cible désignée.
–
Passation:
La sorcière transfère les effets d’un sort, d’un poison ou d’un enchantement affectant la cible et ceux-ci sont transmis à celui demandant l’usage de la poupée.
–
Transmission:
La sorcière transfère les effets d’un sort, d’un poison ou d’un enchantement affectant celui demandant l’usage de la poupée à une cible choisie (celle-ci devra être avisée des effets l’affectant)
–
Infestation:
La poupée envoûtée draine l’énergie choisie (1 PV provenant de l’un des quatre membres ou 2 points de mana) d’une cible choisie et les transfère à celui demandant l’usage de la poupée (Gain de 2 points de mana ou restaure 1 PV de l’un des quatre membres du joueur. Si les PV de celui-ci sont déjà intacts, le prochain coup qu’il recevra sera annulé.). Cette action causera à celui demandant l’usage de la poupée des démangeaisons dont l’intensité croît constamment, atteignant leur paroxysme en 60 min et l’obligeant à se gratter tout le corps de façon constante. Cet urticaire cesse seulement lorsque le joueur perd tout ses PV ou points de mana.
_
Niveau I
Philtres: Aphrodisiaque
Divination: Intuition
Vaudou: Passation
–
Niveau II
Philtres: Aphrodisiaque, Soporifique
Divination: Intuition, Prémonition
Vaudou: Passation, Transmission
–
Niveau III
Philtres: Aphrodisiaque, Soporifique, Psychotrope
Divination: Intuition, Prémonition, Prophétie
Vaudou: Passation, Transmission, Infestation
–
Organisation Mystère ©