Le Barde
Restrictions du Barde:
Armure de cuir cloutée maximum
Incantations : Chants, Poèmes
Gestuelles : Maniement d’un instrument de musique ou danse
RÉPERTOIRE DE SORT :
MANAS
Primaire: Jaune (15)
Secondaires: Rousse (5) et Blanc ou Rose (5)
Tertiaire: Blanc ou Rose (2)
SORTS DU BARDE
Sorts de fondement : (2)
-Droit de Parlementer
-Lumière
Droit de parlementer :
Durée : 1 min
Effet : toucher
Le LDS touche une cible et possède le droit de parlementer avec elle pendant 1 min.
Ce sort peut être fait gratuitement 2x/jour, par la suite son coût de mana est celui d’un sort Facile.
Lumière :
Durée : 30 minutes
Effet : toucher
Le LDS peut allumer une lumière faible vers le sol pour s’éclairer.
Sorts Faciles : (13)
-Charme-Monstre
-Charme-Personne
-Drapeau blanc
-Fascination musicale
-Malaise Gastrique
-Menottes Magiques Mineures
-Oubli
-Poudre d’Escampette
-Prestidigitation
-Soins légers
-Sommeil
-Tournée générale
-Troubadour
Charme-Monstre :
Manas:Jaune
Durée : 1 commande
Effet : pointer
Le LDS peut donner un ordre à un monstre qu’il rencontre. Ceci ne rend pas la créature amicale avec le LDS.
Charme-Personne :
Manas:Jaune
Durée : 5 min.
Effet : toucher
Le LDS envoûte une cible qui lui devient amicale et qui croira tout propos sensé lui étant adressé par le LDS. La cible pourra accomplir une tâche lui étant soumise par le LDS sauf si celle-ci va à l’encontre de son alignement. Au terme du charme, la cible oublis toute interaction survenue pendant la durée du sort.
Drapeau blanc :
Manas:Blanc
Durée : 15 min
Effet : pointer
Le LDS dissuade un maximum de quatre cibles qui cherchaient à l’attaquer. Il doit leur laisser la moitié de ses biens propices à la fouille et peut ensuite s’enfuir sans être poursuivi par ceux-ci pendant 5 min.
Fascination musicale :
Manas:Jaune
Durée : 2 min.
Effet : toucher
Ce sort doit être lancé sur une cible consentante d’écouter un chant du LDS. Lorsque celui-ci entonne son chant d’une durée maximale de 2 min, sa cible ne peut rien faire d’autre que de l’admirer et de danser sur sa musique. Pendant le chant, la cible ne voit ni n’entend rien de ce qui se passe autour d’elle sauf si sa vie est menacée.
Malaise gastrique :
Manas:Rousse
Durée : 2 minutes
Effet : toucher
Le LDS provoque une série de crampes intestinales à une cible. Celle-ci doit porter ses deux bras à son abdomen et ne peut ainsi plus se battre.
Menottes magiques mineures :
Manas:Jaune
Durée : 1 min
Effet : toucher
Le LDS lie deux éléments ne pouvant pas être séparés (excepté par Dissipation de la Magie). Ce lien peut relier à la fois des personnes et des objets (Ex : La main d’un joueur est menottée à une poutre, deux joueurs se tiennent la main, etc.)
Oubli :
Manas:Rose
Effet : toucher
Le LDS touche sa cible et choisi 5 min d’une conversation qu’il supprime de la mémoire de celle-ci.
Poudre d’escampette
Manas:Blanc
Durée : Instantané
Effet : toucher
Le LDS lance une poignée de poudre et avise les gens en sa présence qu’ils ne peuvent pas le poursuivre pendant un décompte de 10 sec.
Prestidigitation :
Manas:Rose
Durée : 1 min.
Effet : toucher
Le LDS touche une cible et lui fait vivre un petit phénomène parmi la liste suivante :
-Odeur nauséabonde
-Vent chaud ou froid qui passe
-Illusion d’un petit objet banal
-Voix étrangère qui murmure des mots incompréhensibles
– Modification de la saveur ou température de nourriture (saveur au choix du LDS)
Sommeil :
Manas:Rose
Durée : 2min
Effet : toucher
Le LDS lance une poignée de poudre sur sa cible. La cible s’endort seulement en un lieu silencieux. Ne peut pas être fait en situation de combat ou dans un lieu achalandé, la cible se réveille en présence de bruit ou au contact physique.
Soins légers :
Manas:Blanc
Effet : toucher
Le LDS guérit 1pv au membre d’une cible ou au torse. (Ne restaure pas les points d’armures)
Tournée générale :
Manas:Jaune
Durée : 2 min
Effet : Chanter – Toucher l’aubergiste
Ce sort ne peut être réalisé qu’à l’intérieur d’une taverne. Le LDS entonne une chanson à répondre et tous ceux ayant participé au chant n’auront rien à débourser pour une consommation à l’auberge prise dans la minute suivant la fin du chant. Ce sort ne peut être fait qu’une fois par jour.
Troubadour:
Manas:Jaune
Durée : 2 min
Effet : toucher
Le LDS entonne une pièce musicale puis touche une cible et celle-ci doit lui remettre 2 pièces de monnaie avec joie. Si la cible ne possède pas de monnaie, le chant se poursuit et le LDS peut retenter une seconde fois de toucher une autre cible. Si encore la cible n’a aucune monnaie, le sort n’a aucun effet.
Sorts Moyens : (11)
-Argument béton
-Intimidation
-Lenteur
-Méfiance
-Menottes magiques modérées
-Réconciliation
-Requiem
-Sanctuaire Mélodique
-Silence
-Soins modérés
-Surdité
Argument béton :
Manas:Jaune,Rousse
Durée : 5 min.
Effet : toucher
Le LDS dit un argument à la cible avec laquelle il avait une discussion, argument que celle-ci est soumise à considérer avec grande crédulité.
Intimidation :
Manas:Jaune, Blanc
Durée : 15 min
Effet : pointer
Le LDS neutralise une cible qui cherchait à l’attaquer, celle-ci doit lui remettre la moitié de ses biens propices à la fouille et doit ensuite s’enfuir pendant 30 sec. en direction opposée du LDS.
Lenteur :
Manas:Jaune,Blanc
Durée : 3min.
Effet : toucher
Le LDS rend sa cible aussi lente qu’un mort-vivant.
Méfiance :
Manas:Jaune,Rousse
Durée : 30min.
Effet : toucher
Le LDS rend une cible méfiante d’un autre joueur (au choix du LDS). Ceci faisant en sorte que la cible ne fait aucunement confiance au joueur désigné. La cible ne lui confiera rien; ni objet, ni informations. La cible ne lui apporte aucune aide et ne reste en sa présence que s’il y a présence d’une tierce personne.
Menottes magiques modérées :
Manas:Jaune,Rousse
Durée : 5 min
Effet : toucher
Le LDS lie deux éléments ne pouvant pas être séparé (excepté par Dissipation de la Magie). Ce lien peut relier à la fois des personnes et des objets (Ex : La main d’un joueur est menottée à une poutre, deux joueurs se tiennent la main, etc.)
Réconciliation :
Manas:Jaune,Blanc
Durée : 2min
Effet : toucher
Le LDS touche une cible qui est en combat, elle et son adversaire (max. 2) cessent leur combat et se réconcilie par une accolade. Les joueurs impliqués peuvent reprendre le combat après 2 min. Ce sort ne peut pas impliquer le LDS parmi les cibles.
Requiem :
Manas:Jaune,Rose
Durée : 1 question
Effet : toucher
Le LDS touche un cadavre et peut lui poser une question requérant une réponse courte.
Sanctuaire mélodique :
Manas:Jaune,Blanc
Durée : 15 minutes
Effet : toucher
Le LDS entonne un chant d’une durée de 15 min maximum. Ses mains doivent jouer de son instrument ou faire des gestuelles de danse. Tant qu’il joue sa mélodie, il est invincible, mais ne peut pas attaquer ni se déplacer.
Silence :
Manas:Jaune,Rousse
Durée : 2 minutes
Effet : pointer
Le LDS rend 1 personne muette. Aucun son ne peut sortir de sa bouche.
Soins modérés :
Manas:Jaune,Blanc
Effet : toucher
Le LDS guérit 2pv aux membres ou au torse de 2 cibles différentes. (Ne restaure pas les points d’armures)
Surdité :
Manas:Rousse,Rose
Durée : 2 min
Effet : Chanter
Le LDS fait son incantation puis dis l’effet; tous les joueurs doivent mettre leurs mains sur leurs oreilles pendant la note et demeurent sourd pendant 2 min. Puis il pousse la note la plus puissante que ces cordes vocales lui permettent pendant 5 à 8 sec.
Sorts difficiles : (7)
-Concerto
-Hymne à l’Amour
-Le Rappel
-Mime
-Mistral
-Persuasion
-Symphonie des Quatre Vents
Concerto :
Manas:Jaune,Rousse, Blanc
Durée : 5 min.
Le LDS entonne un chant qui protège tout allié se trouvant dans un rayon de 6m de lui contre les sorts «Brise-Bouclier» et les sorts d’immobilisation (Enchevêtrement, Stop, Piège de Glace, Pétrification, etc.)
Hymne à l’Amour :
Manas:Jaune,Rousse, Blanc,
Effet : pointer
Le LDS guérit 2pv aux membres ou au torse de 3 cibles qu’il pointe. (Ne restaure pas les points d’armure)
Le Rappel :
Manas:Jaune,Rousse, Blanc, Rose
Durée : 5 min. ou jusqu’à la mort du LDS
Le LDS entonne sa mélodie la plus épique. Tout allié dans un rayon de 3m du LDS devient invincible aux attaques physiques. Le LDS ne peut se déplacer ni bénéficier d’aucun sort de protection. S’il meurt, la musique s’arrête et l’effet s’estompe. **Ce sort ne peut être réalisé qu’une seule fois par GN**
Mime :
Manas:Jaune,Rousse,Rose
Durée : 15 min après avoir vu un sort
Effet : pointer
Le LDS peut reproduire une fois n’importe quel sort qu’il voit un autre LDS exécuter dans les 15 min. suivant ce sort. Il fait son incantation et peut le reproduire par la suite. Si le sort était un projectile, celui reproduit conserve l’effet «pointer».
Mistral :
Manas:Jaune,Rousse, Blanc
Durée : 5 min. ou jusqu’à la mort du LDS
Le LDS entonne un chant qui protège tout allié dans un rayon de 6m du LDS contre tous les sorts.
Persuasion :
Manas:Jaune,Rousse,Rose
Durée : 10 min.
Effet : toucher
Le LDS peut faire croire ce qu’il veut à sa cible et lui ordonner d’accomplir n’importe quelle tâche, excepté de mettre fin à sa vie où de se mettre en situation de mort certaine. La cible devient un ami fidèle au LDS pendant la durée du sort mais ne perd pas ses facultés de jugement.
Symphonie des Quatre Vents :
Manas:Jaune,Rousse, Blanc
Durée : 5min. ou jusqu’à la mort du LDS
Le LDS entonne un chant qui protège tout allié se trouvant dans un rayon de 6m de lui contre les projectiles physiques.
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