Dieux du Shéol – le plan de la Cité de Banruok

Uok

Dieu Majeur

Symbole : Le Pentagramme

Domaines : Diables, Duperie, Perversion, Enfers

Alignement : Loyal – Mauvais

Valeurs : Intelligence, Cruauté, Guerre, Domination

Disciples : Diables, Magiciens, Démonologues

Arme : Fuscine; Fourche d’or
Descriptif: Père des diables et de Banroth, Uok était en quelque sorte le visage du Shéol, la force brute de la mana soufflant les braises du Pur Chaos et de la puissance des ténèbres. Bien qu’il règnait sur tous les diables, il avait confié son plan à son fils, ce dernier en faisant sa cité. Il est difficile – voir impossible – d’avoir un entretien avec lui, seul Banroth en avait le privilège. Il  assure que chacun des Neuf Enfers soit alimentés en mana de sorte que leur puissance puisse prendre une constante expansion. La légende veut que c’est de sa main que fut voler une flamme de Firnafer, le Feu Sacré, et que c’est ainsi qu’il à créer le Shéol.

L'archange Bucibel

Gardien – Messie Noir

Symbole : Ailes angéliques enflammées

Domaines : Révolte, Cabale, Influence

Alignement : Loyal – Mauvais

Valeurs : Intelligence, Liberté, Puissance, Dépassement

Disciples : Diables, Magiciens, Démonologues

Arme : Mainbise ; Flamberge bleutée
Descriptif: L’archange Bucibel fut l’un des premiers archanges à être créer par Lumya aux Temps des Préambules du Monde. Sa mission était de se faire le protecteur de la Cachique, l’un des Quatre Piliers de l’Univers, mais ce, sans toutefois y avoir accès. Ce lieu mythique qui contiendrait tous les vérités et secrets du monde était sa prunelle, la protégeant de sa vie pendant des millénaires. Vint toutefois Banroth et sa convoitise, lui rendant visite de plus en plus souvent et semant en lui les premiers tisons d’un brasier qui ne s’éteindra jamais; celui de la révolte. Se croyant bafoué et désirant prendre contrôle de sa propre destinée, Bucibel flancha et pénétra la Cachique malgré l’interdiction formelle qui lui avait été adressée. Aussitôt repoussé et chassé violemment par d’intenses courants de forces maniques, ses ailes se virent brûlées à leurs extrémités et noircies à jamais. Ceci brisa le sceau de protection à l’accès de la Cachique, la rendant maintenant vulnérable et potentiellement profanée. C’est finalement par sa longue marche à travers les Sept Cieux en entier que se conclue l’Année Noire marquant cette funeste époque, Année de laquelle Bucibel se révéla le messie. Il maudit les Primautés et sa mère Lumya, se tournant dès lors vers Banroth et les siens.

Banruok

Dieu Majeur

Symbole : Crânes formant un losange

Domaines : Diables, Doute, Sang, Destruction, Malédiction, Blasphème

Alignement : Chaotique – Mauvais

Valeurs : Puissance du Mal, Profit, Manipulation, Corruption

Disciples : Diables, démonologues, Sanguinaires

Arme : Châtiée ; Masse d’arme

Descriptif: Banruok est en fait la fusion des cendres d’Uok et de Banroth, lui qui est toujours roi de la cité et dirige les aléas des Neuf Enfers, convoquant les Princes de chacune des strates pour les diriger d’une main de fer. Il est sournois et sans pitié, sachant à merveille semer l’anarchie et le doute, s’amusant à tourmenter autant l’ennemi que l’allié en introduisant le doute en leurs convictions. Il cherche à écraser la foi et l’espérance de toute forme de vie, voulant à tout prix dominer d’une entière désolation. On l’associe au Sang, la rumeur voulant qu’il se nourrit uniquement de cette substance et qu’il sait en tirer une puissance unique. Faisant plier les plus puissants sous son influence et sa cruauté, Banruok est l’ennemi le plus redoutable à se faire.

Nikritigalkalnaphernorök

Dieu Mineur

Symbole : Serpent enlaçant une couronne

Domaines : Manigance, Influence, Mutinerie, Avarice

Alignement : Loyal – Mauvais

Valeurs : Ruse, Ingéniosité, Puissance, Profit

Disciples : Diables, Démonologues

Arme : Reviden ; amulette de persuasion
Descriptif: Il est le bras droit de Banruok. Jadis membre des Clochers d’Ollowën et haut conseiller dans les grâces de Raffameïlenèroménéraak, son avarice vint à le pousser à la trahison et fut expulsé du plan des dragons et du Pandémonium. Trouvant un nouvel emplois aux services de Banroth, Nikriti est l’une des personnalité les plus influentes du Panthéon. Ses innombrables tractations et manigances lui ont permis de soumettre bon nombre de dieux à son chantage, faisant de son réseau de contacts le mieux tissé du Shéol. Cherchant toujours un profit plus grand, on dit qu’il pourrait faire s’écrouler des systèmes entiers seulement en révélant les secrets qu’il a acquis au fil des millénaires.

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie