Ce mouvement religieux se distingue par le fait que ses adeptes se font missionnaires, pratiquant leurs croyances de partout à travers Merved et ne se réunissant que lorsqu’ils se rencontrent sur la route. Davantage une démarche individuelle, la philosophie de la Foi en Nos Quatre Dames se caractérise par un don de soi, une vie de sacrifices où l’humilité et la pauvreté sont au premier plan. Vénérant les Quatre Dames des Cieux, ce mouvement prie celles que ses adeptes considèrent les mères de tous les mortels, peu importe le rang et la race,. Ils les prient de leur porter secours sur la route afin qu’ils puissent porter assistance à ceux dans le besoins; malades, blessés, pauvres et orphelins. Leur foi inébranlable en la bienveillance des Quatre Dame leur insuffle une bravoure sans pareil, les poussant à sillonner les routes les plus dangereuses et les quartiers les plus malfamés sans la crainte que ne leur arrive quelconque mal.
Leur culte se caractérise davantage par l’aide prodigué à ceux dans le besoin mais on peut également les apercevoir en train de prier ou méditer en des lieux retirés et sereins. Érigeant parfois de petits totems de pierre ou des stèles le long des routes passantes, ils y déposent quelques vivres, monnaies et baumes afin d’aider ceux qui y passeront et qui pourrait y trouver une aide ou un réconfort. N’appartenant habituellement à aucun ordre ou guilde, ses disciples recherchent l’Unité entre toutes les races et peuples et ne font aucunement de distinction entre le brigand, l’âne, le pauvre ou l’aristocrate; ils portent secours à la vie sous toutes ses formes. Se présentant comme «Les Ordinaires» ou «les fils ou filles des Quatre Dames» , les membres de ce mouvement sont habituellement considérés les bienvenus partout où ils vont en Merved.
Blason: La Rose des Vents
Livrée : Brun, Rose et Cyan
Valeurs principales : Protection et soin de l’opprimé, Entraide, Compassion, Charité, Humilité, Aumône, Bravoure, Pureté
Principaux dieux vénérés :
Lumya des Constellations
Laana de l’Aurore
Avedrante des Cieux
Vilamtoise des Nuits
Les Neuf Choeurs des Anges
Alphé de la Veuve et l’Orphelin
Paradis :
Les Sept Cieux
Dirigeants : Aucun