Dearïmn est un petit plan formé de plaines verdoyantes, de villages champêtres, de champs fleurissants et d’innombrables maisonnettes et bibliothèques. Patrie éthérée des gnomes, une éternelle quiétude y réside, conservant le peuple gnome sous une aura protectrice les lovant en une utopique vie d’abondance. S’y tiennent des festivités inégalées où les danses et les chants enjolivent le cœur de ses habitants.
Bedulben
Dieu Majeur
Symbole : Pipe à tabac dont la fumée forme une plume
Domaines : Gnomes, Érudition, Festivité, Sagesse
Alignement: Neutre – Bon
Valeurs : Sagesse, Intelligence, Joie, Richesse
Disciples : Gnomes, érudits, savants, banquiers, marchands
Descriptif : Il est le père de la race des Gnomes. On dit que leur goût pour la fête et leur grande curiosité pour le savoir leur est attribué de lui. Bedulben, bien que neutre et bon, aurait tendance à chérir les richesses de toutes sortes, tel un collectionneur chérissant ses trésors tels la prunelle. Il est à la fois d’humeur joviale et taquine et peut être d’un profond sérieux lorsqu’il s’affaire à rédiger ses innombrables mémoires et recherches. On raconte également qu’en son manoir, les écrits les plus rares et immémoriaux sont gardés et qu’il possèderait même des dragons pour s’en faire les gardiens.
Doulkupo des Rutilances
Dieu Mineur
Symbole : Globe scintillant
Domaines : Gnomes, lumière, secret, subtilité
Alignement: Neutre – Bon
Valeurs : Humilité, Sagesse, Intelligence
Disciples : Gnomes, prêtres, roublards
Descriptif : Doulkupo est la Lueur dans les Ténèbres, il est maître de la discrétion et sait secourir les opprimés perdus dans la nuit. Tel une pâle et frêle lumière, il est celui qui guide les pas des petits, les protégeant du mal et de l’ennemi. On dit qu’il possède une sagesse grandiose, lui offrant non seulement les connaissances de tout endroit gardé secret mais également à maîtriser l’art de l’évasion et de l’invisibilité. Les gnomes le vénèrent tous pour la plupart, trouvant réconfort et espérance en sa lumière lorsque se lève la noirceur et courage lors des situations désespérées.
Mirement Nunumine
Dieu Mineur
Symbole : Bâton de magicien dont la tête est une main ouverte
Domaines : Gnomes, Illusion, Magie, Confusion, Moquerie
Alignement: Neutre – Bon
Valeurs : Courage, Humour, Intelligence
Disciples : Illusionnistes, Gnomes
Arme: Carmée : Bâton fait d’une branche d’Yggdrasil
Descriptif : Nunumine est un puissant illusionniste trouvant ses couleurs dans la moquerie et la confusion. Grandement aimé du peuple gnome, il sait mystifier les plus grands sages et tirer un lapin de son chapeau comme nul autre. Fin taquin, il ne laisse jamais filer l’occasion de faire rire par ses illusions et astuces.
Fingöl
Dieu Mineur
Symbole : Bonnet rouge, bêche
Domaines : Agriculture, Moissons, Fertilité, Nature
Alignement: Neutre – Bon
Valeurs : Vie, Croissance, Liberté, Abondance, Virginité de la Nature
Disciples : Agriculteurs, herboristes, gnomes
Descriptif : Fingöl est le maître de la moisson, savant jardinier et agriculteur, tout être au pouce vert a eu un jour ou l’autre recours à ses faveurs afin de percer les mystères de l’art de l’agriculture. Les gnomes célèbrent à chaque année de grandes fêtes en son honneur, d’abord pour que ses bénédictions assurent une abondant moisson et par la suite pour lui rendre grâce pour le vin, produit que ce peuple lui associe. De nombreux superstitieux aiment à déposer une statuette de Fingöl dans leur jardin, la coutume voulant qu’il s’en fera le gardien.