Mysïhistrell
Dieu Majeur
Symbole : Œil fermé, œil ouvert sans paupière dans une oreille elfique, point d’interrogation
Domaines : Secret, Mystère, Rêve, Souvenir
Alignement : Chaotique-Neutre
Valeurs : Connaissance, Sagesse, Discrétion, Écoute, Apprentissage
Disciples : Sages, Érudits, Magiciens, Maîtres, Centaures
Arme : Aborasvenn : flûte argentée
Descriptif: Mysïhistreyll est la mère des Centaures, race lui vouant un culte mystérieux. L’existence même de cette race est mise en doute étant donné les domaines divins entourant Mysïhistreyll; le Rêve, le Secret et l’Illusion. On dit qu’elle habite les Jardins Secrets des Labyrinthes de Tonhbel : maquis complètement composé de jardins luxueux et de forêts enchantées où les secrets, les rêves et les souvenirs de tous se promènent sous forme d’illusions. Ce lieu est alimenté par les secrets et rêves de toutes créatures vivantes. Tous ces «petits jardins secrets» sont en fait des petites parties de ses Jardins résidant dans le plan des Labyrinthes. Lorsqu’un aventurier s’y retrouve, il entend constamment les plantes autour de lui chuchoter : celles-ci ont toutes des visages et sont dotées de consciences. Les autres créatures peuplant ce plan sont imaginaires et réelles ou illusoires. En effet, elles sont le fruit de rêves et d’imagination tordu tout comme si elles sortaient tout droit d’un rêve. On attribue la race des Oltrïeks comme parents à cette déesse, toutefois, cette information peut très bien tenir de la duperie et demeure un mystère.
Syllalaï
Dieu Majeur
Symbole : Le miroir
Domaines : Le Paradoxe, la Foi et la Peur.
Alignement : Neutre
Valeurs : Dépassement, Triomphe sur soi
Disciples : Voyants, prophètes, magiciens, doppelgängers
Descriptif: Syllalaï sonde les cœurs et les âmes comme nul autres et crée l’alter-ego, le paradoxe et fait prendre vie les peurs de chacun de sorte qu’elles puissent être vaincues. Elle confronte tout être à lui-même, l’exposant aux formes les plus différentes de celui-ci pour le confirmer dans sa foi ou le renverser dans ses doutes. Elle est la face cachée de la lune, l’inavouable faiblesse qui se terre. Révélant les phobies et doutes en leur donnant forme, Syllalaï pousse toute forme de Vie à s’accomplir face à son contraire et ainsi raffiner l’esprit.
Kastari
Créature Légendaire
Alignement: Neutre
Descriptif : Kastari, familier de Syllalaï, est à la fois un prédateur redoutable et un sage conseiller pour ceux ayant parvenus à lui survivre. Il traque les curieux déambulant les Labyrinthes d’une chasse sans faute. Son but n’est pas d’effrayer ou de terrasser mais bien de servir aux mêmes desseins que Syllalaï; le dépassement de soi. Si sa proie sait se faire brave et lui offrir une riposte digne, il lui offrira alors l’occasion que lui soit exaucer trois souhaits.
Lloynil des Silencieux
Dieu Majeur
Symbole: Un doigt devant des lèvres crachant le sang
Domaines: Le silence, le secret, la justice, la chasse
Alignement: Chaotique – Neutre
Valeurs: La discrétion, la justice
Disciples : Assassins, mercenaires
Arme: Deux dagues en or: Soupir et Murmure
Descriptif : Lloÿnil est le Gardien du Silence. Toute vérité lui est confiée et il est celui en charge de faire taire et mettre à mort les indiscrets. Assassin foudroyant, il saura traquer sans un son les curieux qui n’auront pas su contenir leur langue. Il est muet et porte avec lui une aura de silence, celle-ci faisant souvent réalisé trop tard à ses proies qu’elles ont trop parlées. On dit que l’expression « La parole est d’argent mais le silence est d’or» vient de ses dagues Soupir et Murmure. Il est un mercenaire de choix et comme le veut le dicton, il est aussi muet qu’une tombe.
Eilovent
Créature Légendaire
Alignement: Neutre – Bon
Descriptif : Eilovent est un hippogriffe légendaire qui serait issu d’un des Vents d’Ynomni’Maraleif. Son vol aussi vif qu’acrobatique fait de lui une créature quasi intouchable et sa puissance à l’impact sait faire trembler la terre tel un météore. Protecteur et gardien, on dit de lui qu’il est le père des asperis, pégases, griffons et hippogriffes.
Alphé de la Veuve et l'Orphelin
Dieu Majeur
Symbole: Lame scintillante, le fanal
Domaines: Défense des opprimés, secours, protection, guide, compassion
Alignement: Loyal – Bon
Valeurs: Secourir les pauvres, Partage, Entraide, Honneur
Disciples : Paladins, prêtres, orphelins, veuves, pauvres
Arme: L’épée à deux mains
Descriptif : Alphé parcourt les labyrinthes de Tonhbel et les divers plans pour secourir les âmes perdues et en détresse, il est la lumière dans les ténèbres, prenant sous son aile la veuve et l’orphelin, le pauvre et le malade. Il est d’une bonté infinie et d’une grande puissance, étant toujours prêt à risquer sa vie pour secourir ceux dans le besoin. Il est le dieu ne refusant personne, accueillant les âmes repentantes et abandonnées. Vertueux et d’un courage sans borne, il est le dieu solitaire et le refuge par excellence pour trouver l’inspiration et la consolation dans la tourmente.