Le Nécromancien

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Restrictions du Nécromancien :

Peut manier la dague, l’arbalète, les armes contondantes et les épées courtes (90cm) seulement.

Réduction des manas selon le type d’armure utilisée : Cuir :-1 primaire, Cuir clouté : -2 primaire, Cotte de maille : -3 primaire. (Armure de plates interdite.)

 

RÉPERTOIRE DE SORTS 

MANAS 

Primaire: Noir (15)

Secondaires : Pourpre (5) et Mauve ou Gris (5)

Tertiaire : Mauve ou Gris (2)

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SORTS DU NÉCROMANCIEN 

 

Sorts de fondement : (2)

-Lumière

-Lecture de la Magie

 

Lumière :

Durée : 30 minutes

Effet : toucher

Le LDS peut allumer une lumière faible vers le sol pour s’éclairer.

 

Lecture de la magie :

Effet : Instantané

Le LDS peut savoir si un objet est sous composé de mana ou sous l’influence de magie.

 

Sorts Faciles : (11)

-Animation de Squelettes Mineure

-Animation de Zombies Mineure

-Armure d’Os Mineur

-Capture d’Âme

-Contact avec la Mort

-Drain d’Énergie

-Eau Maudite

-Peur

-Ralentissement

-Toucher de la Goule Mineur

-Vague de Fatigue

 

Animation de Squelettes Mineure:

Manas: Noir

Durée : 10 minutes

Effet : toucher

Le LDS touche la tête d’un cadavre et celui-ci se relève en squelette avec 1 PV partout, lorsque le squelette meurt une première fois il se relève 1 fois. Sa deuxième mort est définitive.

 

Animation de Zombies Mineure :

Manas: Noir

Durée : 10 minutes

Effet : toucher

Le LDS touche la tête d’un cadavre et celui-ci se relève en Zombie avec 5 PV partout, lorsque le zombie meurt une première fois il se relève 1 fois. Sa deuxième mort est définitive.

 

Armure d’Os Mineure :

Manas: Mauve

Durée : Jusqu’à ce que le membre enchanté perdre son point d’amure ou la mort

Effet : toucher

Donne 1 point d’amure à 1 endroit.

 

Capture d’Âme :

Manas: Pourpre

Effet : toucher

Le LDS capture l’âme d’un cadavre qui est mort dans les dernières minutes (ceci n’altère pas l’existence du personnage du joueur) Cette âme/énergie est emmagasinée et peut être utilisée avec un autre sort.

 

Contact avec la Mort :

Manas: Noir

Effet : toucher

Le LDS touche un cadavre, celui-ci doit lui relater les circonstances de sa mort.

 

Drain d’Énergie :

Manas: Gris

Effet : toucher

Au toucher d’un membre d’une cible, le LDS détruit ce dernier et lui draine son énergie, permettant de guérir l’un de ses propres membres.

 

Eau Maudite

Manas: Noir

Durée : 1 heure

Effet : toucher

Création d’une fiole d’eau maudite, celle-ci représentant une composante de rituel.

 

Peur :

Manas: Mauve

Durée : 30 secondes

Effet : pointer

La personne pointée doit se sauver dans la direction opposée du LDS pendant 30 sec.

 

Ralentissement :

Manas: Gris

Durée : 1 minute

Effet : toucher

Le LDS rend une personne aussi lente qu’un zombie, rendant la course et toute action rapide impossible.

 

Toucher de la Goule Mineur :

Manas: Mauve

Durée : 30 secondes

Effet : toucher

Le LDS paralyse 1 membre d’une cible.

 

Vague de Fatigue :

Manas: Gris

Durée : 5 minutes

Effet : toucher

Rend une personne extrêmement fatiguée et assoiffée, l’empêchant ainsi de courir ou de prendre ses armes. Ce sort ne peut pas être réalisé pendant l’action d’un combat.

 

Sorts Moyens : (10)

-Animation de Squelettes Modérée

-Animation de Zombies Modérée

-Armure d’Os Modérée

-Cimetière

-Délivrance

-Drain de Vie

-Enchevêtrement Morbide

-Explosion Cadavérique

-Interrogation Morbide

-Main Cadavérique

-Toucher de la Goule Modéré

 

Animation de Squelettes Modérée:

Manas: Noir, Pourpre
Durée : 10 minutes
Effet : toucher
Après l’incantation, le LDS touche la tête de 2 cadavres et ceux-ci se relèvent en squelettes avec 1 PV partout et se battent au service du LDS. Lorsque vaincus, ils se relèvent 2x. (Le LDS doit donner un masque de squelette au cadavre sans quoi ce sort ne peut pas fonctionner).

 

Animation de Zombie Modérée:

Manas: Noir, Pourpre
Durée : 10 minutes
Effet : toucher
Après l’incantation, le LDS touche la tête de 2 cadavres et ceux-ci se relèvent en zombies possédant 5 PV partout, qui se battent lentement et qui se relèvent 2x lorsque vaincus. (Le LDS doit mettre de la poudre blanche sur les parties visibles du corps des cadavres sans quoi ce sort ne peut pas fonctionner).

 

Armure d’Os Modérée :

Manas: Noir, Mauve

Durée : Jusqu’à ce que le membre enchanté perdre son point d’amure ou la mort

Effet : toucher

Donne 2 point d’armure à distribuer au bon vouloir du LDS.

 

Cimetière :

Manas: Noir, Gris

Effet : Zone

Le LDS crée une zone de 3m de rayon autour de lui, pour chaque paire de cadavres à l’intérieur de la zone, il recouvre 3 points de mana des couleurs de son choix présentent dans son répertoire.

Délivrance:

Manas: Noir, Gris
Effet : toucher
Annule une malédiction mineure sur 1 personne

 

Drain de Vie:

Manas: Pourpre,Gris

Effet : toucher / frapper

Le LDS touche ou frappe une cible, lui faisant 1 point de dégât et restaure du fait même 1 de ses PV. Si les PV du LDS sont déjà intacts, le prochain coup que recevra le LDS sera annulé.

 

Enchevêtrement Morbide:

Manas: Noir, Pourpre

Durée : 2 minutes

Effet : Toucher/Frapper

Le LDS touche ou frappe à l’aide de son arme une/cible et celle-ci ne peut plus bouger ses jambes, ni se retourner. Ce sort se traduit par des mains cadavériques qui sortent du sol, enchevêtrant non seulement la cible mais  lui inflige également 1 point de dégât à une jambe.

 

Explosion Cadavérique :

Manas: Noir, Pourpre

Durée : 15 minutes

Touche un cadavre, celui-ci explosera lorsque quelqu’un s’approche de lui à moins d’une distance de bras, le cadavre doit lui empoigner la jambe et lui dire 2 dégâts sur la jambe.

 

Interrogation Morbide :

Manas: Noir, Mauve
Durée : se termine lorsque la réponse à été donné aux 3 questions :
Effet : toucher
Après l’incantation, le LDS touche la tête d’un cadavre et peut lui poser 3 questions à réponse courtes. (Ex. de question inadéquate : Qu’as-tu fais aujourd’hui? Ex de question adéquate : Quel objet ta guilde cherche-t-elle?)

 

Main Cadavérique :

Manas: Noir, Mauve

Durée : 30 minutes

Effet : toucher

Après l’incantation, la main du LDS se nécrose et meurt en d’atroces souffrances. Doit porter un gant squelettique et cette main inflige maintenant 1 point de dégât au touché et permet de saisir ou toucher des objets qui normalement causerait des dégâts au LDS. Sa main est considérée «morte» mais ne peut pas faire office de bouclier, toutefois, certains sorts tels que Lame Brûlante et Menotte Magique deviennent ineffectifs sur cette main.

 

Sorts Difficiles : (12)

-Animation de Goule

-Animation de Squelettes Majeure

-Animation de Zombies Majeure

-Armure d’Os Majeure

-Contact Spectral

-Épidémie

-Malédiction

-Messe Noire

-Nouvelle Mort

-Pacte de Sang

-Rencontre avec la Mort

-Toucher de la Goule Majeur


Animation de Goule :

Manas: Noir, Pourpre, Mauve
Durée : 10 minutes
Effet : toucher
Après l’incantation, le LDS touche la tête de 1 cadavre et celui-ci se relève en goule avec 3 PV partout, qui se bat normalement,  qui se relève 1x et qui peut paralyser 1 cible au toucher de sa main. 

Animation de Squelettes Majeure :

Manas: Noir, Pourpre, Mauve
Durée : 10 minutes
Effet : toucher
Après l’incantation, le LDS touche la tête de 3 cadavre et ceux-ci se relèvent en squelettes avec 1 PV partout, qui se battent normalement et qui se relève 2x.


Animation de Zombies Majeure :

Manas: Noir, Pourpre, Mauve
Durée : 10 minutes
Effet : toucher
Après l’incantation, le LDS touche la tête de 3 cadavres et ceux-ci se relèvent en zombis avec 5 PV partout, qui se bat lentement et qui se relève 2x.

 

Armure d’Os Majeure :

Manas: Noir, Mauve, Gris
Durée : Prochaines frappes ou mort de la cible

Effet : toucher
Donne 3 points d’armure à distribuer au bon vouloir du LDS.

 

Contact Spectral:

Manas: Noir, Pourpre, Mauve

Durée : 10 minutes

Effet :

Permet d’avoir une discussion avec l’esprit d’un mort, il faut seulement avoir accès à son cadavre ou sa tombe, Selon la puissance de l’esprit, celui-ci peut s’avérer dangereux à invoquer.

 

Épidémie:

Manas: Noir, Pourpre, Mauve

Durée : jusqu’à ce que l’épidémie s’arrête, que tous les zombies soient morts.

Effet : Toucher

Le LDS marque une personne d’un symbole, lorsque celle-ci meurt elle se relève en zombie. Lorsqu’il tue quelqu’un, ce zombie transmet sa maladie, la personne tuée  par le zombie se relève en zombie qui transmettra lui aussi la maladie à sa prochaine cible et ainsi de répand l’épidémie. (Le LDS ou le zombie doit préciser à ses victimes qu’elles doivent se relever en zombie.)

 

Malédiction :

Manas: Pourpre, Mauve, Gris

Durée : Tant que la malédiction n’a pas été délivrée

Effet : toucher

Le LDS touche quelqu’un et le maudit de l’une des malédictions suivantes :

 

Nécrophobie : la cible développe une phobie des cadavres, lorsqu’elle voit un cadavre elle est affectée par le sort Peur (doit s’enfuir en position opposée x30 sec.) L’effet s’estompe pour une période de 30 min par la suite et recommence tant que la malédiction n’est pas levée.

 

-Urticaire : la cible est affectée par des démangeaisons dont l’intensité croît constamment, atteignant leur paroxysme en 60 min l’obligeant à se gratter tout le corps de façon constante. Si la cible meurt, l’urticaire cesse et le décompte de 60 min redémarre.

-La personne ne peut être guérie que par le sort Délivrance et un rituel complexe comprenant les domaines de magie, d’alchimie et d’herboristerie.

 

Messe Noire :

Manas: Noir, Pourpre,Gris

Durée 10 minutes

Effet : rituel

Le LDS doit faire un rituel qui dure 10 minutes et coûte 1 point de mana Noir par personne présente. Une fois le rituel accompli, chaque personne présente peut se relèvera 1x en squelette à leur prochaine mort.

 

Nouvelle Mort :

Manas: Noir, Pourpre,Gris

Durée : 1 heure

Effet : toucher

Après avoir lancé ce sort, si le LDS meurt il se relèvera après 30 secondes en mort-vivant ralenti. Il aura 2 PV partout pourra continuer de lancer des sorts normalement. Le sort se dissipe s’il est vaincu à nouveau ou au terme de 10min.

 

Pacte de Sang:

Manas: Noir, Pourpre,Gris

Durée : 1 heure

Effet : toucher

Le LDS désigne un allié, tant que celui-ci est en vie le LDS est immunisé au dégât qu’il reçoit. Mais si son allié meurt, il meurt sur le champ. La personne choisie ne peut bénéficier d’aucun sort de protection mais l’armure est permise, ce dernier doit rester dans le champ de vision du LDS en tout temps sinon le sort se dissipe instantanément.

 

Rencontre avec la Mort

Manas: Noir, Pourpre,Gris

Durée : 10 min.

Effet : 1x par GN

Sort rituel : Le LDS peut demander à rencontrer l’un des Sept Visages de la Mort. Ce sort peut ne pas fonctionner et coûter quand même ses points de mana. Requiert d’aviser un organisateur qui s’occupe du système de magie ainsi que l’équipe du scénario.

 

Toucher de la Goule Majeur :

Manas: Noir, Mauve, Gris

Durée : 10 secondes

Effet : toucher

La personne touchée par le LDS est entièrement paralysée pendant les 10 prochaines secondes, elle ne peut plus bouger.

 

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