Restrictions du Druide
Ne peut pas porter une armure plus grosse que cuir clouté.
Armes autorisées : bâton, cimeterre, dague, dard, arc, fronde, gourdin, lance et serpe.
RÉPERTOIRE DE SORT
MANAS
Primaire: Vert (15)
Secondaires: Mauve (5) et Blanc ou Noir (5)
Tertiaire: Blanc ou Noir (2)
SORTS DU DRUIDE
Sorts de Fondement (2)
Lecture de la Magie
Lumière
Lumière :
Durée : 30 minutes
Effet : toucher
Le LDS peut allumer une lumière faible vers le sol pour s’éclairer.
Lecture de la magie :
Effet : Instantané
Le LDS peut savoir si un objet est composé de mana ou sous l’influence de magie.
Sorts Faciles : (11)
Antidote
Armure d’Écorce Mineure
Armure de Vent Mineure
Baie Nourricière
Baie Toxique
Lame Brûlante
Main Brûlante
Main de Glace
Protection des Projectiles Mineure
Répulsion
Teinture de Belladone
Antidote
Manas: Blanc
Effet : toucher
Le LDS peut guérir une cible d’un poison mortel agissant en 60 min ou plus.
Armure d’écorce mineure :
Manas: Vert
Durée : jusqu’à ce que la cible reçoive une attaque.
Effet : toucher
Le LDS donne 1 point d’armure à 1 endroit sur 1 cible.
Armure de vent mineure:
Manas: Vert
Durée : 15 minutes ou jusqu’à ce que le LDS reçoive une attaque physique
Effet : toucher
Rend 1 cible avec le sort «Répulsion» à retardement sur lui. Lorsqu’il reçoit un coup d’une arme de corps à corps, celui qu’il l’a frappé subit le sort Répulsion mais les dégâts ne sont pas annulés.
*Si le LDS reçoit une flèche il ignore les dégâts et l’armure de vent se dissipe sans causer de Répulsion*
Baie toxique
Manas: Vert
Durée : 2h ou lorsque que le poison est consommé
Effet : toucher
Le LDS créé une baie toxique qu’il peut déposer dans un verre d’eau ou faire manger à une cible. Son poison causera la mort à la cible à moins qu’elle ne trouve une antidote dans les 60 prochaines minutes.
Baie nourricière :
Manas: Vert
Durée : 2h ou jusqu’à ce que le fruit soit consommé
Effet : toucher
Le LDS rend 1 fruit sauvage (réel ou en plastique) magique et lorsque celui-ci est mangé, il confère 1PV. Le LDS peut porter un maximum de 2 baies sur lui simultanément.
Lame brûlante :
Manas:Mauve
Effet : pointer
Durée : 1 minutes ou jusqu’à la fin de la bataille
Effet : pointer
Le LDS pointe une cible et son arme, si elle est faite de métal est chauffée à blanc et il doit la lâcher pendant 10sec.
Main brûlante :
Manas:Noir
Durée : 10 minutes
Effet : toucher
Le LDS peut toucher 1 membre de 1 personne et celui-ci est gelé, donc inutilisable pendant 10 minutes. S’il reçoit un coup dessus, il explose. Si 2 magiciens touchent en même temps le torse, la personne est totalement glacée. Si elle reçoit un coup elle explose en morceaux.
Main de glace :
Manas: Noir
Durée : 10 minutes
Effet : toucher
Le LDS peut toucher 1 membre de 1 personne et celui-ci est gelé, donc inutilisable pendant 10 minutes. S’il reçoit un coup dessus, il explose. Si 2 magiciens touchent en même temps le torse, la personne est totalement glacée. Si elle reçoit un coup elle explose en morceaux.
Protection des projectiles mineure :
Manas: Blanc
Effet : toucher
Rend 1 cible immunisée au 1er projectile qu’il va recevoir (magiques et non-magiques.)
Répulsion :
Manas: Noir
Effet : pointer
Le LDS crée une bourrasque de vent qui fait reculer de 5 mètres 1 personne.
Teinture de belladone
Manas: Blanc
Durée : 1 journée ou jusqu’au contact avec un poison
Effet : toucher
Le LDS prépare une petite potion qui rend une personne immunisée au prochain poison qui l’atteindra.
Sorts Moyens : (10)
Armure Brûlante
Armure de Feu
Armure de Glace
Armure de Vent Modérée
Brise-Bouclier
Dissipation de la Magie
Enchevêtrement
Fascination Florale
Peau de Pierre
Soin Modéré
Armure brûlante :
Manas: Vert, Noir
Effet : toucher
Le LDS touche de sa main enrubannée de bandelettes rouges l’armure métallique de sa cible, celle-ci devenant brûlante ne laisse à son porteur qu’un décompte de 20 secondes pour l’enlever, en cas d’échec la cible meurt.
Armure de feu :
Manas: Vert, Blanc
Durée : 15 minutes
Effet : toucher
Le LDS rend une cible immunisée à toutes attaques de type Glace pendant 15 minutes.
Armure de glace :
Manas: Vert, Blanc
Durée : 15 minutes
Effet : toucher
Le LDS rend une cible immunisée à toutes attaques de type Feu pendant 15 minutes.
Armure de vent modérée
Manas: Vert, Blanc
Durée : 15 minutes ou jusqu’à ce que le LDS reçoive une attaque physique
Effet : toucher
Donne le sort «Répulsion» à retardement sur une cible au choix. Lorsqu’elle reçoit un coup d’une arme, son assaillant subit le sort Répulsion mais les dégâts reçus par le LDS ne sont pas annulés. Également applicable contre les flèches et arme à distance.
Brise-Bouclier:
Manas: Vert, Noir
Effet : toucher/frapper
Le LDS touche ou frappe à l’aide de son arme un bouclier et celui-ci explose. Ce sort doit être réalisé par le LDS et ne peut enchanter l’arme d’un allié.
Dissipation de la magie :
Manas: Mauve, Noir
Effet : toucher ou pointer
Le LDS annule les effets d’un sort ou enchantement. Il n’a pas besoin de l’identifier pour l’annuler.
Enchevêtrement :
Manas: Vert, Mauve
Durée : 5 minutes
Effet : projectile
Le LDS lance 1 projectile de couleur verte ou brune qui rend 1 cible immobilisée des deux jambes au sol par d’épaisses racines. Celle-ci ne peut plus bouger ses jambes, ni se retourner.Pour se libérer du piège avant les 5min d’effet, le joueur peut détruire les racines avec une arme en la tailladant pendant 1min ou utiliser un sort de feu.
Fascination florale:
Manas: Vert, Mauve
Durée : 2 minutes
Effet : toucher
Le LDS enchante une fleur et la remet à une cible consentante. Celle-ci devient obnubilée par la fleur et n’offre plus de résistance pendant 2min. La cible ne ne voit ni n’entend rien de ce qui se passe autour d’elle sauf si sa vie est menacée.
Peau de pierre :
Manas: Vert, Mauve
Durée : Jusqu’à ce que les membres enchantés perdent leurs points d’armure
Effet : toucher
Le LDS peut distribuer 2 point d’armure à son bon vouloir.
Soin Modéré :
Manas: Vert, Blanc
Effet : Toucher
Le LDS peut guérir 3 PV qu’il distribue à des cibles proches. Il ne peut pas ressusciter. (Ne permet pas la résurrection ou la réparation d’armure.)
Sorts Difficiles : (8)
Bénédiction de la Nature
Boule de Feu
Égide des Anciens
Enchevêtrement de Masse
Pétrification
Résurrection
Rouille
Végétamorphose
Bénédiction de la nature :
Manas: Vert, Mauve, Blanc
Durée : jusqu’à la perte du PV
Effet : toucher
Le LDS dispose de +1 PV au torse à donner à 5 cibles différentes de son choix
Boule de Feu:
Manas: Vert, Mauve, Noir
Effet : projectile
Le LDS peut lancer 1 projectile homologué faisant 2 points de dégât. (N’ignore pas les points d’armures) Si le sort est lancé sur un bouclier, il le brise et le LDS le signale en disant «Brise bouclier.» Le LDS a le choix de modifier la nature de ce sort, (Glace/Foudre/Acide/etc.)
Égide des Anciens
Manas: Vert, Mauve, Blanc
Durée : 2 heures
Effet : toucher
Le LDS rend 1 cible immunisée contre toutes attaques élémentaires (Feu, Eau, Air, Terre, Foudre, Ombre, Lumière)
Enchevêtrement de masse
Manas: Vert, Mauve,Noir
Durée: 4 heures ou jusqu’à ce que soit lancés les enchevêtrements
Effet: projectiles
Le LDS sème des graines dans une zone à défaut d’une graine/20 min pour un maximum de 5 graines. La zone doit être délimitée avec les constructions (village, campements). Le LDS dispose par la suite du sort Enchevêtrement de façon instantané selon le nombre de graines semées (max. de 5 enchevêtrements)Le LDS ne peux pas lancer un Enchevêtrement dans une autre zone que sa zone respective. Ce sort se dissipe si le LDS meurt.
Pétrification:
Manas: Vert, Mauve,Noir
Durée : 5 minutes
Effet : toucher
Le LDS pétrifie une cible, celle-ci ne peut pas parler, voir, entendre ou être déplacée. Si la cible reçoit un coup, elle ignore les dégâts.
Résurrection :
Manas: Vert, Mauve, Blanc
Effet : toucher
Le LDS peut ressusciter 1 personne et celle-ci se rappelle des circonstances de sa mort. Ce sort peut ne pas fonctionner s’il est tenté sur un « Mort Historique ».
Rouille :
Manas: Vert, Mauve, Noir
Durée : jusqu’à ce que l’armure soit réparée
Effet : toucher
Le LDS touche une armure faite de métal et celle-ci perd tout points d’armure.
Végétamorphose :
Manas: Vert, Mauve, Blanc
Durée : 1 heure ou jusqu’à la mort du LDS
Effet : toucher
Lorsque le LDS reçoit une attaque le rendant à 0 PV, celui-ci se transforme en bois et ne meurt pas. Le LDS doit s’agenouiller et fermer les yeux mais demeure conscient de ce qu’il entend. Est immunisé à la fouille et peut demeurer un maximum de 5min en cette position suite à quoi il revient sous forme normale.
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